La communication co-élaborée par le C@fé Learninglab de l'IUT Robert Schuman, le learning lab de l'Université de Louvain et l'Ecole de Management Audencia, a été sélectionnée parmi plus de 650 communications déposées par le jury du congrès annuel international de l'AIPU 2020 ( Association internationale de la Pédagogie Universitaire) qui aura lieu à Québec en mai.

theatre forum

Le c@fé Learning Lab organise un module de formation autour de la posture de l'enseignant et de la communication verbale et non verbale en enseignement qui s'articulera en 2 ateliers en mars et avril 2020.  Le 1er atelier "La présence, un élément de culture professionnelle à construire" sera organisé sous la forme d'un Théâtre forum le jeudi 5 mars de 2020 de 13h30 à 16h30 au C@fé Learning Lab.
Lisa LEFEVRE de l'INSPé de Strasbourg assurera l’animation de l’atelier. Le second intitulé "Corps, gestes et paroles : prises de conscience dans les situations d’enseignement" sera organisé entre mars et avril.
Observation des pratiques pédagogiques entre pairs

Dans le cadre du lancement de l’atelier "Observation des pratiques pédagogiques entre pairs", nous vous invitons à une première réunion d’information / inscription qui a pour but de présenter les objectifs et le cadre de cette pratique encore pas assez développée en France. La réunion aura lieu au C@fé Learning Lab le mardi 1er octobre 2019 de 12h30 à 13h30.