Une journée pour faciliter l'intégration et mieux appréhender la pédagogie universitaire à travers des ateliers de méthodologie pratique des échanges et un pique-nique, le tout dans une ambiance créative et ludique afin de leur faciliter la rentrée et de les préparer la vie d'étudiant.

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le C@FE-Learning Lab (Centre d'aide à la Formation et aux études) de l'IUT Robert Schuman organise une pré-rentrée pour les nouveaux étudiants volontaires.

Visite de la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la recherche et de l'innovation Frédérique Vidal au c@fé-Learning Lab de l'IUT lundi 29 janvier : témoignage des étudiants et des enseignants sur les initiatives au service de la réussite et de l'insertion professionnelle. Elle a ainsi pu découvrir plus en détail quelques-unes des innovations pédagogiques pilotées par le C@fé et l’Institut de développement et d'innovation pédagogiques (Idip).