Ce service qui se déploit sur les 300 m2 de l'ancienne bibliothèque et proposant des espaces modulables de co-working et de pédagogie active, a vocation à devenir un vrai centre de ressources et d’innovation dans les locaux de l’IUT Robert Schuman et concentre ainsi les actions en faveur :

• de la réussite des étudiants : tutorat, méthodologie du travail, ateliers notamment numériques, coaching,
  • de l’aide à la pédagogie pour les enseignants : accompagnement et suivi, formations, partage d’expériences, développement de la pédagogie spécifique aux domaines technologiques
  • de l’usage des technologies numériques : médiatisation, formations, conseils, innovation.

C ’est un service de proximité sur le campus d’Illkirch accueillant tout à la fois étudiants et personnels qui sera plus efficace que les actions ponctuelles proposées jusque-­là. Ce Café (Centre d’aide à la formation et aux études) est bien sûr le lieu d’intervention des services de l’Université (Espace Avenir, DUN, IDIP), mais aussi un terrain d’étude, d’innovation et d’application pour les enseignants-­chercheurs et les étudiants.

Suivez notre veille pédagogique et techno-pédagogique sur twitter : https://twitter.com/IutrsCafe

Contact : BRAUN Jonas - Responsable du Centre d'Aide à la Formation et aux Etudes