Une journée pour faciliter l'intégration et mieux appréhender la pédagogie universitaire à travers des ateliers de méthodologie pratique, des échanges, un escape game pour découvrir l'IUT et un buffet froid, le tout dans une ambiance créative et ludique afin de leur faciliter la rentrée et de les préparer la vie d'étudiant.

Après le succès rencontré lors des éditions précédentes, le C@FE-Learning Lab (Centre d'aide à la Formation et aux études) de l'IUT Robert Schuman organise une huitième pré-rentrée pour les nouveaux étudiants volontaires.

Apprendre à travailler en groupe, découvrir l'IUT en participant à un Escape Game, réfléchir sur son orientation, mémoriser et prendre des notes, la communication verbale et non verbale : les ateliers d’apprentissage permettront aux nouveaux arrivants d'appréhender de façon pratique ce qui les attend tout au long de leur formation en BUT.
Car devenir étudiant cela s'apprend : c'est sur cette thématique générale que la C@Fé (Centre d'aide à la Formation et aux études) organise la huitième pré-rentrée des nouveaux arrivants afin de les aider à appréhender la formation universitaire.

Cettte journée se déroulera le 31 août 2022 avec des ateliers et des échanges pour faciliter l'intégration et mieux appréhender la pédagogie universitaire. Un buffet froid est également prévu à midi.

Programme au format Pdf bientôt disponible

Inscriptions closes.

demandeintervention