Voici un exemple d’outil pédagogique pour l’enseignement supérieur réalisé avec un #Raspberrypi , un lecteur et des puces #RFID et un écran tactile interactif.

Pour répondre au besoin d’auto-formation des étudiants de l’IUT Robert SCHUMAN, nous avons développé, en coopération avec le service informatique : un tableau interactif et une bibliothèque augmentée, dans le cadre du projet IDEX génie civil.

Ce dispositif permet aux étudiants d’acquérir de nouvelles connaissances sur des matériaux, échantillons ou objets scientifiques tout en les manipulant à leur guise.
Quant aux enseignants, ils peuvent adapter leurs contenus pédagogiques à travers une interface web. Si besoin, les ingénieurs techno-pédagogiques du C@fé Learning Lab les accompagnent.
Enfin, l’atout de cet outil est qu’il est facilement déclinable pour n’importe quelle discipline telle que le génie civil, le marketing, la chimie, etc. Il faut laisser libre court à son imagination !

Nous remercions le service informatique et l’équipe pédagogique de l’IUT Robert Schuman pour leur soutien.

#engagement #learninglab