Rien de mieux pour entamer votre rentrée universitaire que cette présentation de Denis Berthiaume assurée dans le cadre du séminaire de rentrée de Paris Sorbonne le 8 septembre 2016.

Il répond par des arguments simples et évidents à la question que certains d'entre vous se posent...."Pourquoi et comment transformer mes enseignements?"

Nouveaux publics, nouvelles missions demandées aux enseignants, place de la pédagogie dans l'enseignement supérieur...Denis Berthiaume tente de répondre à ces questions de manière passionnante.

Pour Richard-Emmanuel Eastes - Chercheur associé au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel (Suisse) - Chercheur associé au Laboratoire de didactique et d’épistémologie des sciences, Université de Genève - même (surtout ?) à l’Université, bien enseigner… ça s’apprend !

 

Pour Denis Berthiaume, les étudiants sont comme des crocodiles : impassibles, donnant l'impression de ne pas suivre le cours et puis, d'un coup, clac ! Ils se mettent à poser des questions pertinentes. Spécialiste de la psychologie de l'éducation, le vice-recteur de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale livre ses astuces pour les réveiller.

Lire l'article complet sur : http://bit.ly/2cTD3wH

 

(Sources : www.letudiant.fr)

Le module de renforcement / de remise à niveau en mathématiques de plus de 700 exercices, conçu dans le cadre du projet "Intégration des Formations en Ingénierie de l'Université de Strasbourg", est désormais à votre disposition depuis la plateforme d'enseignement à distance Moodle !

demandeintervention