En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

Jonas BRAUN

Jonas Braun est le responsable du Centre d'Aide à la Formation et aux Etudes et ingénieur techno-pédagogique. Diplômé d’un Master en sciences de l’éducation, il est spécialisé dans l'ingenierie pédagogique, les espaces pédagogiques "innovants"et l'integration des TICE dans l'enseignement et la formation.

Ses missions d'ingenierie et d’accompagnement des enseignants dans l'innovation pédagogique s'appuient notamment sur son expérience en tant qu'enseignant, concepteur de formations et formateur de formateurs au GRETA NORD ALSACE (Formation continue des adultes de l'Education Nationale) pendant plus de 10 ans et l'IUT Robert Schuman en tant que vacataire depuis 2003. Il a intégré l'IUT Robert Schuman à temps plein en 2011. Il est actuellement référent Grand est du réseau du Learning Lab network.


Claire SPIELMANN

Titulaire d'une licence professionnelle en communication publique, Claire Spielmann gère le parc audiovisuel de l'IUT, assiste les équipes pédagogiques dans l'utilisation des TICE et assure la production PAO pour le service Communication de l'IUT. Son parcours universitaire et son intérêt particulier pour la pédagogie lui permettent aussi de s'engager dans l'enseignement dans les domaines de la communication dans les département de Génie Civil et d'Information-Communication de l'IUT Robert Schuman. Elle finalise actuellement son Master en ingenierie pédagogique.


Christophe LAVAUZELLE

Après un parcours professionnel et de formation riche et varié, Christophe Lavauzelle, s'est spécialisé dans les sciences humaines et notamment en humanités numériques via un Master en ingénierie pédagogique et médiation numérique.
De volontaire civil dans les Terres australes et antarctique françaises en tant que géophysicien-électronicien, à chargé de mission à l'ARFP CRM pour un projet de service de formation, Il participe aujourd'hui au projet IDEX GC 2018 en tant qu'ingénieur techno-pédagogique. Sa mission à l'IUT est de conduire et développer le projet IDEX GC 2018 en apportant une vision ludique et pédagogique aux modules de formation en présentiel enrichi qui y seront produits.