La communication co-élaborée par le C@fé Learninglab de l'IUT Robert Schuman, le learning lab de l'Université de Louvain et l'Ecole de Management Audencia, a été sélectionnée parmi plus de 650 communications déposées par le jury du congrès annuel international de l'AIPU 2020 ( Association internationale de la Pédagogie Universitaire) qui aura lieu à Québec en mai.

Nous aurons le plaisir d'assurer un atelier et de présenter nos travaux autour de la thématique suivante :

"Dessine-moi un espace" : une démarche et un outil de médiation pour aligner conception spatiale, conception pédagogique et choix technologique pour améliorer l’expérience d’enseignement et d’apprentissage.

Ce travail est le fruit d'une collaboration née lors de la learning expedition organisée en février 2019 au Québec.

Après la co-production et l'édition de 2 ouvrages sur les espaces d' apprentissage ( Le livre blanc "Dessine-moi un espace" et le 1er cahier du Learninglab Network) disponible en pdf ci-dessous, cette communication sous forme d'atelier sera l'occasion de confronter nos travaux auprès de la communauté des pédagogues universitaires.

Les ouvrages au format PDF

Cahiers LLN 1 768x700 Capture du2019écran 2019 06 03 à 17.18.09 1024x885