Les inscriptions à la version 2 du MOOC "Se former pour enseigner dans le supérieur" sont ouvertes !

À propos du cours

Ce MOOC vise à soutenir notamment la formation et l'accompagnement des enseignants, enseignants-chercheurs et doctorants du supérieur dans leurs connaissances des processus d'apprentissage et dans leurs pratiques d'enseignement et d'évaluation.

Tout au long du MOOC, les questions suivantes seront traitées :

• Qu’est-ce que l’apprentissage actif ? Comment rendre mes étudiants actifs ? Quelles techniques d’animation puis-je utiliser ?
  • Qu’est-ce qui motive mes étudiants à apprendre? Pourquoi certains étudiants sont motivés et d'autres non?
  • Quelles sont les stratégies d'apprentissage? Quelles activités d'enseignement et d'apprentissage utiliser pour engager les étudiants? Comment planifier son enseignement?
  • Quelle évaluation des apprentissages? Comment mettre en place une évaluation par les pairs?
  • Quel est le contexte de l'enseignement supérieur? Quels sont les perspectives, enjeux locaux, nationaux et internationaux? Quel est mon rôle, ma conception de l'enseignement dans cet environnement?

Informations et inscriptions : http://bit.ly/2uprCDk