Le C@fé organise un atelier de prise en main du logiciel Compilatio à l'IUT pour l'ensemble du Campus sud courant mars/avril en partenariat avec la DUN.
Le programme prévoit notamment une présentation générale du logiciel, une démonstration ainsi que des retours d’établissements utilisateurs de la solution.

Inscription en ligne via le studs ci-dessous :

http://studs.unistra.fr/studs.php?sondage=n45v4kxwyq2ef5nn

 

Le logiciel Compilatio :

Dans le cadre de sa démarche de mise en place d’outils de prévention et de détection du plagiat, l’Université de Strasbourg met à disposition de ses enseignants-chercheurs le logiciel de détection de similitudes Compilatio.
Ce service vous permet d'analyser des travaux rendus par les étudiants sous forme numérique, pour repérer et identifier des paragraphes similaires à des textes disponibles en ligne et dont les sources ne seraient pas citées.

Pour accéder à ce service, les enseignants-chercheurs disposent de deux accès possibles :

via leur compte personnel Magister en se connectant à leur E.N.T. dans l'onglet « Pédagogie » puis service « Anti-Plagiat ».
ou via la plateforme pédagogique Moodle, en activant la détection des similitudes dans l'activité « devoir ».

En attendant la présentation, pour découvrir les fonctionnalités de Compilatio, et vous aider à l'utiliser, n'hésitez pas à consulter le guide de prise en main complet à l’adresse suivante : https://documentation.unistra.fr/Catalogue/Services_pedagogiques/Plagiat/co/guide.html


demandeintervention